La Miamore de Guylène

Publié le par Franck

La Miamore de Guylène

Je suis en possession d'une "MIA ELECTRIC" modèle "MiAmore" (batterie de 12 kWh) depuis le 3 avril 2013. C'est une série spéciale, très élégante au demeurant, blanche et orange avec les roues "taille basse"! En tout cas, je ne passe pas inaperçue ou plutôt on se retourne sur son passage....

Je suis enseignante et les élèves de l'école élémentaire tout comme mes collègues enseignants sont très attentifs à ses performances, aux difficultés que je peux rencontrer, il semble tous très intéressés!

Une première anecdote: le 4 avril 2013, j'utilise donc mon véhicule pour me rendre à mon travail qui se situe à 31 km (pour être précise!) de mon domicile. Ce jour-là, il fait froid, il pleut... j'utilise donc le chauffage, le désembuage et je conduis avec précaution pour avoir suffisamment d 'énergie pour le retour.

Mais voilà qu'au cours du trajet du retour, l'essuie glace tombe en panne à mi-chemin! je réduis donc ma vitesse et voyant la charge de batterie diminuée à vue d'oeil! (j'étais obligée d'utiliser le chauffage à cause de la buée de surcroît, la visibilité étant très limitée!)

Par comble de malchance, à 1,5 km du but (mon domicile) le voyant de la batterie commence à clignoter ...et je suis donc rentrée doucement en mode "dégradé".

J'ai dû me rassurer auprès de Mr Sauvade, personne référente de Mia Electric dans le département de l'Eure. Rien de grave pour l'essuie glace, ce n'était qu'un fusible qui avait "lâché"!

Evidemment, mes collègues se sont empressés de demander ce qu'il advenait de ma voiture car j'ai dû prendre une voiture de substitution! j'ai dû raconter mes premières mésaventures.... et "essuyer" toutes les plaisanteries d'usage!

Voici bientôt un an que j'utilise la MiAmore. Elle affiche 8 500 km au compteur. J'ai eu d'autres aventures assez pittoresques! (je les garde pour une autre fois!)

Je me suis familiarisée peu à peu avec la voiture, la peur de "tombe en rade" dans la campagne commence à s'estomper, elle est bien précieuse en ville pour stationner, elle prend peu de place, maniable et vive au démarrage aux feux!

Pour moi, l'utilisation reste encore expérimentale! Toutefois, plus besoin de passer à la pompe, ce sera bientôt dépassé!

Guylène

Commenter cet article

Marquant 05/10/2014 22:12

Bonjour,avez-vous toujours votre mia?
Si oui quel kilométrage maintenant?
D'avance merci de votre réponse.